Contactez-nous

Avertissement – appels téléphoniques frauduleux

Si vous avez reçu un appel de quelqu'un vous informant qu'il est au service de la CISR et qui demande de l’argent, ou un paiement de quelque nature que ce soit, il s'agit d'une escroquerie. La CISR ne vous demandera jamais d’argent. Veuillez signaler cet appel au Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501. Si vous êtes une victime de cette fraude, veuillez appeler votre service de police local.

À compter du 15 novembre 2024, la livraison du courrier est interrompue

La livraison du courrier à destination et en provenance de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada pourrait être temporairement touchée par une interruption de travail à Postes Canada.

Interruption de la livraison du courrier – 15 novembre 2024 fournit de plus amples renseignements sur la façon dont la situation pourrait vous toucher et sur la façon de transmettre des documents pendant cette période.​

La CISR dispose d'un nouveau numéro national sans frais : 1-833-931-5121

​Composez le 1-833-931-5121 pour joindre toutes les sections de la CISR ou le service de dépannage de Mon dossier. Numéro sans frais partout au Canada.

Assurez-vous de mettre à jour vos contacts téléphoniques : l​es anciens numéros utilisés pour communiquer avec nos sections seront mis hors service graduellement.

Vos questions et commentaires sont importants pour nous. Nous répondrons à vos préoccupations le plus rapidement possible.

J'aimerais obtenir de l'information sur l'immigration au Canada, le parrainage dans la catégorie d​u regroupement familial, la citoyenneté canadienne, les demandes de passeport et de visas, les autorisations de voyage électronique (AVE) et les demandes d’admission.

Si vous avez besoin d'information sur les questions relatives aux douanes, à l'exécution de la loi ou à la détention.

J'aimerais obtenir de l'information à propos d'une demande d'asile particulière ou d'un appel particulier à la CISR.

  • Veuillez communiquer avec le bureau régional où le dossier est traité en utilisant l'un des modes de communication approuvés énumérés pour chaque section.

J'aimerais signaler un risque potentiel relativement à la sécurité au cours d'une audience à venir de la CISR.

Je souhaite présenter une demande d'accès à l'information ou de communication de renseignements personnels (AIPRP).

Je souhaite déposer une plainte auprès de la CISR.

Je cherche une possibilité d'emploi à la CISR.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur aucune des pages mentionnées ci-haut, veuillez remplir

le formulaire. Lorsque vous commentez une page précise, veuillez inclure son adresse électronique.​​​