Renseignez-vous sur les conséquences qu’a la COVID-19 sur les personnes qui comparaissent devant la Commission

​Importantes mesures de santé et de sécurité

La santé et la sécurité du personnel de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) et des personnes qui se rendent dans les locaux de la CISR constituent la principale priorité de la CISR.

Mesures de santé et de sécurité

Tous les visiteurs sont tenus de :

Nous avons mis en œuvre les mesures suivantes pour veiller à préserver la santé et la sécurité dans nos bureaux :

  • Des barrières de plexiglas ont été installées dans toutes nos salles d’audience pour veiller à ce que la distanciation physique soit respectée. Les appareils audio dans les salles d’audience ont aussi été reconfigurés pour permettre un meilleur enregistrement.
  • Nous avons adopté des mesures accrues de désinfection de tous les espaces publics, notamment des salles d’audience, lesquelles seront désinfectées avant et après chaque audience.
  • Les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation de tous les bureaux de la CISR ont été améliorés afin d’accroître la qualité globale. Veuillez consulter le site Web de Services publics et Approvisionnement Canada pour obtenir de plus amples renseignements.

Pour savoir à quoi vous attendre avant de vous présenter à un bureau de la CISR et après votre arrivée, veuillez consulter les lignes directrices en matière de santé et de sécurité.

Sur cette page

État des édifices et des opérations

Tous les ​édifices de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié (CISR) sont désormais ouverts et les audiences ont repris. Les employés et visiteurs sont tenus de respecter les ​mesures de santé et de sécurité liées à la COVID 19.​

Consulter notre nouvelle banque d’images sur la santé et la sécurité en temps de COVID–19 : les photos montrent les mesures générales mises en place dans tous les bureaux de la CISR.

Pour les demandeurs d’asile

Pour les participants aux enquêtes et contrôle des motifs de détention

Pour les appelants en matière de demande d’asile

Pour les appelants en matière d’immigration

​ ​
​​