Conseils pratiques pour vous préparer à votre audience virtuelle à la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada

​Cette page est disponible dans les versions PDF suivante :

virtual-03.png

Vous trouverez ci-dessous des conseils pratiques afin de vous préparer pour votre audience virtuelle à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada.

Si vous avez de la difficulté à accéder à l’audience, communiquez avec nous, et nous vous aiderons. Vous trouverez nos coordonnées dans l’avis de convocation.


virtual-03.png

Téléchargez l'application

Téléchargez l’application Microsoft Teams sur votre appareil. L’application offre la meilleure expérience qui soit pour la tenue de votre audience, mais vous pouvez également vous connecter à l’aide d’un navigateur Web.

virtual-03.png

Testez votre appareil

Testez la vitesse de connexion (au moins 1,5 Mb/s) de votre appareil. Ensuite, à l’aide de Microsoft Teams, appelez votre conseil (ou un ami) et tenez une courte conversation pour vérifier le fonctionnement de votre caméra, de votre microphone et de vos haut-parleurs.

virtual-03.png

Utilisez le casque d'écoute et la fonction de sourdine

Nous vous recommandons d’utiliser des écouteurs munis d’un microphone pour améliorer la qualité sonore. Veuillez désactiver votre microphone pendant l’audience, sauf lorsque vous parlez.

virtual-03.png

Préparez vos documents

Vous devriez avoir tous vos documents devant vous, pendant l’audience, et les pages de ces derniers devraient être numérotées. Vous et votre conseil devez en avoir chacun une copie.

virtual-03.png

Gardez un téléphone à proximité

Assurez-vous de disposer d’un téléphone séparé. En cas de problème technique, vous pouvez activer la sourdine sur Microsoft Teams et appeler la téléconférence pour terminer l’audience.