Renseignements importants pour les employés de la CISR

​​​​​​​​​​Renseignements importants pour la poursuite de nos opérations (services de soutien essentiels, services-conseils ou décisions) pendant la fermeture des ​bureaux en raison de la COVID-19.

IECIC-header.jpg

Conseils sur la COVID-19 et messages à l’intention des employés ​

La Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada rouvre progressivement ses portes​

La Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) se prépare à reprendre les audiences en personne plus tard cet été. À cette fin, certaines fonctions opérationnelles sont rétablies dans nos bureaux. Afin de protéger la santé et la sécurité du public et des employés de la CISR, toute personne qui entre dans les locaux de la CISR est tenue de respecter toutes les directives et la signalisation propres à chaque édifice.

​Les Services du courrier sont de nouveau opérationnels dans les bureaux de Vancouver, de Montréal et de Toronto.

Consultez le dernier avis de reprise des activités pour obtenir de plus amples renseignements.​

On this page

Risque pour vous

Selon l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), le risque pour la santé publique associé à la COVID-19 est élevé au Canada. Ce risque est réévalué au fur et à mesure que de nouveaux renseignements sont communiqués.

L’ASPC suit de près la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19) à l’étranger.

Veuillez consulter la page de la destination désirée sur le site voyage.gc.ca pour obtenir les plus récents conseils aux voyageurs.

Surveillance de la COVID-19 par la CISR

La Commission a mis sur pied un comité de travail national sur la maladie à coronavirus (COVID‑19) dont le rôle est de surveiller l’évolution de la situation et d’y réagir en proposant diverses mesures.

La Commission communiquera aux employés des renseignements précis et à jour sur la pandémie de COVID-19.

N’oubliez pas de vous inscrire au système de notification de masse en cas d’urgence​ pour recevoir des mises à jour en temps réel concernant les fermetures d’immeubles ou d’autres mesures de sécurité éventuelles.

Mesures à prendre si vous tombez malade pendant un voyage lié au travail

Si vous revenez au Canada

Consultez le site Canada.ca pour savoir quoi faire si vous tombez malade après votre retour au Canada.

Pour prévenir la maladie et atténuer les risques de tomber malade pendant vos voyages liés au travail, veuillez lire les renseignements figurant sur cette page : Maladie à coronavirus (COVID‑19) : Prévention et risques.

Consultez la page Maladie à coronavirus (COVID-19) : Conseils aux voyageurs pour obtenir des renseignements sur les mesures à prendre pour assurer votre sécurité.

Conseils aux voyageurs et renseignements sur une destination en particulier

De nombreux avertissements aux voyageurs et conseils de santé aux voyageurs liés à la COVID‑19 sont en vigueur.

Voyages à l’intérieur du Canada

Pour toute inquiétude au sujet de votre sécurité lors de déplacements professionnels, communiquez avec votre superviseur.

Si vous ou un membre de votre famille avez besoin d’aide, communiquez avec le Programme d’aide aux employés au 1‑800‑268‑7708; il s’agit d’un service confidentiel offert aux employés en cas de problèmes personnels ayant une incidence sur le mieux-être.

​ ​